LE CLIENT
Maison de mode française. Lancement d'un nouveau parfum féminin.
LE PROJET
Dans le cadre de mon contrat salariée au sein d'une maison de composition parisienne, j'ai accompagné les créations olfactives des Parfumeurs d'un univers graphique afin d'aider le client à se projeter sur chaque fragrance.
Pour encrer les parfums dans un univers distinct, j'ai créé des photomontages de chaque duo de matières premières qui les composent, tout en insufflant un léger détail inspiré du digital cher à la marque avec un effet glitch. Le visuel à l'allure premium et élégant est challengé par une typographie cursive effet feutre forte en caractère, qui vient donner du rythme à la composition sur les deux faces de la carte.​​​​​​​
J’ai voulu encadrer ces visuels très sensoriels par des traits fins, les mettre en valeur sur un support minimaliste et élégant, avec une touche plus audacieuse de texture colorée unique à chaque carte. 
Au dos, on retrouve le nom des deux matières premières dans une typographie haute et fine à empâtements ainsi qu’une signature parfumeur, sur un fond coloré intense pour donner du contraste au support.

Ces projets pourraient vous intéresser

Back to Top