Le client
Ja.mun.mai est une marque française travaillant de façon éthique dans la création et la promotion de la broderie et des tissus Birmans. Mettant particulièrement en avant les savoirs traditionnels, la marque souhaite inssuffler de nouvelles méthodes de production et révolutionner, de façon artistique et humaine, l'industrie et le monde de l'habillement.
Le projet
Julia, la créatrice, a souhaité rafraichir son identité graphique en ajoutant des détails propres à la Birmanie. Nous avons donc introduit des pictogrammes liés à un dialecte ancien originaire des Chin, un groupe éthnique minoritaire birman utilisant la broderie pour raconter des scènes de vie. Cette "langue du tissu" étant peu à peu oubliée, Julia a voulu la remettre en avant pour la faire rayonner au delà des frontières.
Je me suis ensuite inspirée des étoffes birmanes pour illustrer de façon artistique les magnifiques tissus traditionnels du pays avec des couleurs vives et des textures variées. J'ai enfin complété ces ajouts avec modernité et rythme grace à une mise en page et un travail de la typographie plus poussé.
Nous avons donc appliqué ces éléments sur des supports prints et des étiquettes pour accompagner la vente des vêtements, en boutique et en ligne.
Cette nouvelle identité plus colorée et plus adaptée aux origines du projet permettent à la marque de se démarquer de la concurrence avec un ADN fort et s'impose avec un mélange engagé de tradition et de modernité bien à elle.

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