Le client
Poco Più est une épicerie fine italienne ouverte courant 2022 à Brest, en Bretagne. Très pointilleuse sur sa sélection de partenaires, elle propose des produits de grande qualité dont une collection d'huiles d'olives, de vins et de pâtes en direct de l'Italie, mais aussi une partie traiteur très appréciée pour les repas du midi.
Le projet
Dans leur projet d'épicerie fine, Salim et Stephen souhaitaient trouver un nom original, facile à retenir et court. J'ai donc fait une recherche de naming et me suis basée sur une expression courante en Italie, "Un poco di più", utilisée lorsque l'on souhaite se faire servir un peu plus à manger ou à boire. Pour rendre le nom plus simple à comprendre et à dire sans perdre en signification, j'ai opté pour une version plus proche du parlé que de l'écrit : Poco Più.
Concernant la charte graphique, l'équipe souhaitait qu'elle soit d'inspiration italienne et renvoyant une image premium. Nous avons donc travaillé autour d'un duo vert sombre couplé à un doré chaleureux. Le logo, fort et en hauteur, obtient son cachet grace à un accent fait main qui est utilisé comme motif au sein de la charte. Pour ajouter une touche d'humain, la catchline a été travaillée avec une typographie manuscrite et italique afin de contrebalancer les lignes épurée du nom principal.
Afin de guider Poco Più dans sa création de contenu, je me suis rendue au sein de l'épicerie à son ouverture pour photographier les produits en vente et permettre aux équipes d'imaginer une communication basée sur des textures qui mettent l'eau à la bouche ! La présence d'humain est à mes yeux également nécessaire pour un commerce de proximité, j'ai donc proposé de mettre en avant les équipes et le savoir faire pour fidéliser la clientèle sur tous les points.

Ces projets pourraient vous intéresser

Back to Top